HISTORIQUE DE LA RADIO AMATEUR DANS LA RÉGION DE ST-QUENTIN , N.-B.
 

L`Histoire de la radio amateur , ici dans la région de St-Quentin !  Se définie comme suis , selon mon opinion personnelle (VE9DCD)...

Sans la présence de Michel Phillips (VE1MIK) dans les environs ,nous en serions peut-être , seulement en train de découvrir ce qu`est la Radio Amateur ...Ici à St-Quentin ! OK D`accord il n`est pas le premier à avoir opérer une radio , mais d`après moi le seul qui avait de supers objectifs devant lui .

Michel et un ancien amateur (VE9DNR) Daniel , avaient monté une première répétitrice près de leur domicile, au rang "Five fingers" Il y a de cela près de 10 ans déjà ... Ensuite l`ajout d`une cabane arriva pour protéger l`équipement du répeteur. Ensuite quelques années plus tard , vu le manque de couverture de ce dernier, Michel décida de regarder pour trouver un site beaucoup plus élevé . C`est à partir de ce moment que Michel fit cavalier seul pour cette aventure.

Donc , Il regarda pour ce trouver de l`aide , et le moyen le plus simple était de donner un petit cour  pour attirer de nouveaux amateurs , et cela fonctionna . Les petits nouveaux etaients, VE1ALI (Aline), VE9MAB (Marcel), VE9BEN (Ben) , VE9VON (Yvon), VE9PIR (Pierrette), VE9DAL(Daniel) et VE9SMD(Sonia).

Michel trouva ensuite un site pour le nouvel emplacement, et ce n`était pas l`aide qu`il lui  manquerait maintenant. l`endroit parfait pour le site était et est toujours situé au rang 18 Est , en dehors des limites de St- Quentin . Beaucoup d`ouvrages les attendaient ; la coupes des arbres et le débroussaillages des branches pour l`emplacement de la cabane et la structure de la tour.

Tout cela terminer , le désir de Michel se faisait sentir partout où il passait , même a son travail . Il n`avait que de bons  mots pour son passe-temps favoris. C`est comme cela qu`il me fit prendre le goût à moi VE9DCD (Denis), un simple écouteur de scanner.

Par là suite , la demande devint plus élevée, pour plusieurs autres personnes pour acquérir l`obtention d`une license de radio amateur. Donc,  Michel reprit les cordeaux avec l`aide de 3 autres amateurs , pour donner 2 autres cours ... Et cela porta fruits, car nous sommes présentement un trentaine d`adeptes dans la région a part de ceux des environs...

Donc ce fut assez pour créer notre propre Club de Radio Amateur en automne `98 ! qui porte le nom de "Club Radio Amateur Restigouche" (C.R.A.R) À  la fréquence 145.450(-).

Le Club fonctionne très bien , nous avons un très bon exécutif,et d`excellent comités, (technique,d`urgence et social). Avec le Club et ses membres nous avons ramassez assez de fonds pour se procurer de l`équipement neufs et la fondation d`une nouvelle tour, plusieurs ont mis la main à la pâte , pour avoir ce que nous avons aujourd`hui.

Un gros Merci à tous ! Et j`èspere que cela va durer encore plusieurs années !

Votre Hôte VE9DCD (Denis)

73,88 et à la prochaine !