Ses Films...


Box Office
Année
Description du film

1986 1-The Imagemaker

19922-Where the Day Takes You

19933-Made In America

19934-Six Degrees of Separation

19955-Bad Boy

1996 6-Independence Day

19977-Men In Black

19998-Ennemy Of The State

19999-Wild Wild West




The Imagemaker(1986)

L'ancien conseiller présidentiel veut écrire une thèse sur les dessous de la Maison Blanche. Il va alors recevoir des menaces de mort. Will a un très petit rôle dans ce film, il y joue le rôle d'un enquêteur.


Where the Day Takes You

Where the Day Takes You (1992)

C'est un regard sur les vies de ceux qui courent et survivent les rues de Los Angeles. Le film est raconté à travers les paroles d'un psycologue de prison. Le film est coupé en deux parties c'est-à-dire ses entretiens avec les prisonniers et sa vie à lui dans les rues essayant de convaincre ses amis et tout ceux vivant dans les rues de ne pas s'enfoncer dans le monde de la drogue et de la violence. La morale de l'histoire est assez prévisible, mais on y retrouve une distribution excellente:Kyle MacLachlan, Christian Slater, Sean Astin, Adam Balwin, Will Smith and Lara Flynn Boyle.Will y joue le rôle de Manny.


Made In America

Made In America (1993)

C'est une comédie légère avec un thème sérieux. Le film raconte l'histoire d'une adolescente noire qui réalise que quelque chose cloche avec sa naissance. Lorsqu'elle confronte sa mère, elle lui admet qu'elle a utilisé une banque de sperme. Elle cherchera alors plus d'informations sur l'identité de son vrai père, pour découvrir qu'il est un simple vendeur d'automobiles blanc. Comme toutes les histoires typiques du cinéma américain, Ted Danson, le vrai père, et Whoopi Goldberg, la mère, vont finir par tomber en amour. Will y joue le rôle de Tea Cake Walters, le meilleur ami de la fille.


Six Degrees of Separation

Six Degrees of Separation (1993)

Le film raconte la vie de riches New Yorkais qui sont pris avec l'arrivée d'un jeune homme homosexuel (Will Smith) qui les convainc qu'il est le fils de Sidney Poitier.C'est son premier film avec un rôle principale. Le scénario voulait que son personnage embrasse un autre homme, mais Will était réticent. Il est allé chercher conseil auprès de Denzel Washington, un de ses bons amis, qui lui a conseillé de ne pas embrasser d'homme au cinéma. Smith a alors informé son directeur furieux que la scène d'amour homosexuelle devait alors être simulée.Quand le film est sorti, la contreverse de cette scène disparut sous les éloges de la performance de Will Smith.


Bad Boys

Bad Boys (1995)

Cette comédie d'action prend place a Miami. Deux policiers essaye de prendre un haut-placé du milieu de la drogue qui planifie de voler 100 millions de dollars en héroïne qui sont caché dans le sous-sol du poste de police. Marcus Burnett (Martin Laurence) et Mike Lowrey (Will Smith), ont un désir personel de l'attraper puisque l'héroïne vient de leur plus gros coup en carrière. Cependant, ils ont seleument 72 heures et peu d'indice pour découvrir qui l'a volé. Leur premier suspect a été tué ainsi qu'un témoin important, alors il reste seulement Julie, qui a tout vu ce massacre, pour les aider. le film contient beaucoup d'effets spéciaux, dont de nombreuses explosions et poursuites automobiles.


Independence Day

Independence Day (1996)

Dans ce film, Will Smith est appelé à sauver le monde, parce que des extra-terrestes viennent de l'espace pour détruire la Terre. Le film contient d'extraordinaires effets spéciaux et de très bon acteurs dont Bill Pullman, Jeff Goldblum, Randy Quaid et Jada Pinkett (femme de Will).Will smith y joue le rôle de Captain Steve Hiller.




Men In Black

Men In Black (1997)

Will Smith est de nouveau appelé à sauver le monde dans ce film. C'est parce qu'il y a plusieurs extra-terrestes qui vivent déjà sur la Terre, mais ils ressemblent à des véritables humains. C'est pourquoi il a une agence qui garde un oeil sur eux. Tommy Lee Jones, un vétéran agent, recrute Will Smith pour l'aider et éventuellement le remplacer. C'est le deuxième film dans la carrière de Will Smith où le film rapporte 250 millions ou plus. Le premier fût évidemment Independance Day. Le flim contient lui aussi beaucoup d'effet spéciaux. Will y joue le rôle de l'agent J.



Ennemy Of The State

Ennemy Of The State (1999)

Dans ce film, Will Smith est poursuivi par la NSA sans savoir pourquoi. En fait, c'est parce qu'il détient une cassette avec l'assasinat d'un homme politique dessus, mais ça, il ne le sait pas...Le film est basé sur les progrès des télécommunications et du multimédia ainsi que sur l'intrusion de ceux-ci dans la vie privée des gens. Gene Hackman partage la vedette avec Will Smith et va aider celui-ci à se tirer d'affaire. Selon moi, ce film est le meilleur de Will et il mérite d'être vu.



Wild Wild West

Wild Wild West (1999)

Basée sur la série télévisée qui a joué entre les années 1965 et 1970, l'histoire raconte les aventures d'un général américain de la guerre civile, James West (Smith), qui fera équipe avec un expert en armes (Kevin Kline) pour déjouer les plans du vilain Arliss Loveless (Kenneth Branagh). Pour les aider dans leurs méasvantures, on retrouve la belle Salma Hayek. Le film est une comédie d'aventures un peu irréaliste, mais il possède une excellente trame sonore, dont la chanson "Wild Wild West" performée par Will Smith.